Lettre n. 5

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Aujourd’hui, nous nous adressons à tous ceux qui nous soutiennent., qui ont confiance en notre lutte et sont d’accord avec notre point de vue.

Nous sommes les gens qui vivent des fleuves où ils veulent construire des barrages. Nous sommes Munduruku, Juruna, Kayapó, Xipaya, Kuruaya, Asurini, Parakanã, Arara, pêcheurs et riverians. Les fleuves sont nos marchés. Nos ancêtres sont plus anciens que Jésus Christ.

Nous occupons le chantier de Belo Monte depuis 7 jours. Nous sommes contre la construction des ces grands projets qui détruisent nos vies. Nous voulons dialoguer avec le gouvernement. Mais il ne veut pas.

La loi qui doit garantir et réaliser les consultations préalables avant les études et les constructions doit être réglementée.

Le gouvernement doit stopper tout ce qu’il a entrepris. Il faut que les constructions et les études soient suspendus. Il faut que les troupes quittent nos terres.

Ils expulsent les journalistes et les avocats. Cela fait 5 jours que nous faisons nous même les photos du chantier occupé.

Ils veulent nous intimider avec de nombreux policiers. C’est la Force Nationale qui négocie avec nous et ils disent que le gouvernement ne viendra pas. Dans la presse, le gouvernement a dit qu’il ne viendrait pas.
Ils rendent difficile l’entrée de nourriture. Ni les infirmières ni les députés ne peuvent accéder au chantier. Nous sommes inquiets sur ce qui peut nous arriver.

Nous avons besoin d’aide. Les organisations doivent soutenir l’occupation. Écrivez publiquement que vous êtes de notre côté, que vous n’êtes pas d’accord avec les intimidations du gouvernement.
Les journalistes doivent continuer à parler avec nous, même si cela doit être par téléphone ou de l’extérieur du chantier. Nous sommes satisfait de la couverture donnée à notre action.

Les gens doivent nous soutenir. Il faut dénoncer sur internet. Vous pouvez aussi venir pour aider, sinon vous pouvez aussi envoyer une contribution. Voici les coordonnées bancaires :
Caixa Econômica Federal – Mutirão pela Cidadania
Agence: 0551 – Compte: 1532-7 – OP 003 –
CNPJ: O1993646/0001-80

N’importe quelle valeur est importante pour nous.
Aidez nous si vous le pouvez.
Cette foi-ci, nous sommes plein d’espoir.

Chantier de Belo Monte occupé, Vitória do Xingu, le 8 mai 2013

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s